Flux

1 commentaire

Appartement occupé

  1. Merci pour cet article et ces photos. Cela fait toujours plaisir de dĂ©couvrir des images sur ce qu’on a fait.
    Pour ĂŞtre plus prĂ©cis : j’ai conçu l’ouvrage avec Claude et Didier. Malheureusement, je ne suis pas relieur; nous avons Ă©tudiĂ© la rĂ©alisation de ce petit classeur un peu brut avec l’imprimeur. De plus, il me semble que le tirage Ă©tait nettement supĂ©rieur Ă  100 exemplaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Appartement occupé, 1994

Appartement occupé, 1994

Appartement occupé, 1994

Appartement occupé, 1994

Appartement occupé, 1994

Appartement occupé, 1994

Appartement occupé, 1994

Anne Moeglin-Delcroix s’est intéressée au livre d’artiste et à la façon dont le vieux format séculaire de la collection, de la réunion et de la médiation des connaissances est devenu un lieu et une forme de l’expression artistique.

Une expression artistique qui place sans doute plus encore que la photographie la question de la reproductibilité technique chère à Walter Benjamin au centre des nouvelles préoccupations artistiques. Une façon pour l’œuvre de tenter de se jouer de la question de l’unicité et de ses effets d’aura chère aux marchés et à toutes les volontés de pouvoir. Une occasion pour le graphisme de tenter de sortir des effets de surplomb des hiérarchies de l’art.
 


Illustrations :

  • Dès 1994, après Mel Bochner, et sur un mode plus expressif et âpre, Claude LĂ©vĂŞque, avec Thierry Weyd et Didier Hochart, cĂ©dait Ă  l’esthĂ©tique administrative et distanciĂ©e du classeur, longtemps avant sa rĂ©cente rĂ©apparition frĂ©quente, sans doute en hommage aux conceptuelles annĂ©es soixante.

    Appartement occupé, multiple tiré à 100 exemplaires, Emmetrop, 1994, Bourges.

Merci à François de nous faire profiter de ses découvertes.

Meta

Entrevue

Beauregard