Flux

Pas de commentaires

MĂ©diat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

DSCF1897

Boris van den Eyden, Amanda Koelman

DSCF1886

Boris van den Eyden, Amanda Koelman

DSCF1888

Boris van den Eyden, Amanda Koelman

DSCF1902

Boris van den Eyden, Amanda Koelman

Le média est médiat. Il relaie. Il relie. Il s’interpose. Il joue les truchements, les interfaces. Il est centre et milieu.
 

Il y a plusieurs moyens d’envisager cet entre dans le graphisme. On peut par exemple inventer des formats nouveaux, des formats de l’entre, entre édition et affiche comme l’ont fait Karel Martens et le Werkplaats Typografie, pour célébrer les 25 ans de la revue Oase (illustrations 5 à 10).
 

On peut aussi s’intéresser à la partie libre de la page, ce grand fond, cette limite infra-mince qui s’oppose à la colonne vertébrale de la reliure et que l’on agit pour passer d’une page à l’autre. Cet entre de la feuille, en y insérant, à la marge, comme l’a fait Boris van den Eyden en 2010, des images (celles d’Amanda Koelman) qui se révéleront dans la dynamique de l’activation de la séquence de l’imprimé (illustrations 1 à 4).
Merci à Adrien et Thomas. Spéciale dédicace à Fabrice…

DSCF1912

Werkplaats Typografie, Oase 25 years

DSCF1903

Werkplaats Typografie, Oase 25 years

DSCF1906

Werkplaats Typografie, Oase 25 years

DSCF1908

Werkplaats Typografie, Oase 25 years

DSCF1909

Werkplaats Typografie, Oase 25 years

DSCF1916

Werkplaats Typografie, Oase 25 years

Meta

Entrevue

Beauregard