Flux

Pas de commentaires

La grande Ourse 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ă©dition La Grande Ourse 2012, les feuillets

Pause dans la séance de musculation pour François Havegeer et Sacha Léopold

Une Ă©dition et une exposition au Festival international de l’affiche et du graphisme de Chaumont pensĂ©s comme territoire de frictions entre les domaines plus ou moins repĂ©rĂ©s et hiĂ©rarchisĂ©s de l’art, de la critique et du graphisme Ă©mergents.

La rĂ©sultante d’une rĂ©sidence de recherche de trois mois menĂ©e au Parc St LĂ©ger, Centre d’art contemporain, par trois plasticiens issus des trois Écoles nationales supĂ©rieures d’art de Bourges, Cergy et Dijon : AmĂ©lie Deschamps, Camille Le Houezec, MickaĂ«l Valet, par un thĂ©oricien : Gallien DĂ©jean, et un duo de graphistes : Sacha LĂ©opold et François Havegeer.

Une résidence et un objet, constellations articulant des parcours de la pratique, de la médiation et de la réflexion de l’art. Une Grande Ourse.
 

L’exposition se tiendra Ă  la Banque de France dans le cadre du Festival international de l’affiche et du graphisme de Chaumont.

Les appels à candidatures pour la session 2013 (à déposer avant le 13 juillet prochain) sont disponibles ici.
 

Illustrations : les feuillets de l’Ă©dition sous film plastique ; les graphistes fatiguĂ©s de leur entreprise de musculation en colportant les cartons des multiples de l’Ă©dition.

Meta

Entrevue

Beauregard